A- A A+

Schwimm-Challenge – Interview mit Cyril Badertscher (auf Französisch)

30.11.2021

Le nageur raconte de son défi et de sa maladie dans l’émission « La Quotidienne » à la télévision régionale de Nyon le mardi 7 décembre.

Atteint de la maladie de Parkinson, le Vaudois Cyril Badertscher (34 ans) a décidé de tenter la traversée du lac Léman de Nernier (F) à Nyon (CH), une traversée de plus de 5 kilomètres. Le dernier kilomètre était le plus dur. Mais, accompagné de quelques amis qui l'ont soutenu en faisant la traversée avec lui, il l'a fait !

Vous pourrez entendre l’interview de Cyril Badertscher à la télévision régionale de Nyon dans l’émission La Quotidienne sous https://www.nrtv.ch>programmes. Celle-ci sera diffusée le mardi 7 décembre 2021 dès 18 h. Cyril Badertscher parlera de son nouveau défi : tenter de relier Genève à Nyon à la nage. La date est  fixée au samedi 10 septembre 2022. Une partie des bénéfices sera versée à la Fondation CHUV pour leur projet de recherche, qui consiste à stimuler la moelle épinière pour la marche et l’équilibre chez les personnes atteintes de Parkinson.

Sur ce lien vous découvrirez sa nouvelle association, dont le but est de promouvoir le sport pour les personnes atteintes de Parkinson et de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie de Parkinson.

La Quotidienne > programmes

 

 

 

Zum Anfang gehen