Portrait de Parkinson Suisse

Parkinson Suisse est une organisation active à l’échelle nationale à but non lucratif, spécialisée au service des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leurs proches. L'association est le point de contact pour toutes les questions concernant la maladie de Parkinson. L'association est financée par des dons, des legs, des cotisations de membres, des contributions publiques et des parrainages.

Parkinson Suisse a été fondée en 1985 à l'initiative de neurologues. L'association est politiquement et confessionnellement neutre. Ses organes comprennent l'assemblée générale, le comité, le comité restreint et l'autorité de contrôle. Le bureau central est situé à Egg (ZH). Il existe des bureaux régionaux à Lausanne et au Tessin. Le comité est assisté par le comité d'honneur, le comité consultatif et divers groupes de travail permanents ou ad hoc.

Parkinson Suisse est certifiée par la fondation ZEWO, qui n'accorde ce label qu'aux institutions à but non lucratif. Il est synonyme de traitement consciencieux et ciblé des dons.

 

Domaines d'activité

En Suisse, plus de 15 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson, une maladie synonyme de limitations et, dans les cas les plus graves, de dépendance. Le poids qui pèse sur les proches des malades est tout aussi important.

Parkinson Suisse soutient et améliore la qualité de vie de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Parkinson Suisse sensibilise et informe les médecins, le personnel médical et paramédical ainsi que le public.

Les domaines d'activité de Parkinson Suisse sont les suivants :

Haut de la page