Danse et Parkinson à Lausanne - Nouveau
Public cible
Les personnes pour qui la maladie de Parkinson d’une manière ou d’une autre existe. Est-ce que cela signifie : faire danser les participants ? Danser avec les participants ? Leur permettre de découvrir leur danse ? Peut-être un peu tout cela à la fois.
Description
La danse allume autant des lumières dans le cerveau que dans le corps. Grâce aux émotions ressenties, à la conscience et à l’attention à ce que l’on fait, à la musique écoutée, danser offre une liberté, un espace et un temps précieux aux personnes aux prises avec des difficultés de mouvements dans leur quotidien.
La danse permet ainsi de vivre instantanément une nouvelle façon d’être au monde. Avec patience et attention, peu à peu le mouvement devient plus fluide. Grâce à notre imaginaire merveilleux qui se connecte à notre corps, un réel sentiment de bien-être peut grandir. En donnant une forme physique à un sentiment intérieur, à une image qui nous habite, chacune et chacun peut ressentir un plaisir évident à bouger dans l’espace, à se concentrer sur ses élans tant intérieurs qu’extérieurs et peut ainsi danser autant pour soimême que pour les autres, autant avec soi-même qu’avec les autres.
Date
Le 7 février, le 25 avril, le 30 mai, le 20 juin, le 5 septembre, le 3 octobre, le 28 novembre et le 12 décembre 2026 de 10 h à 12 h.
Lieu
Théâtre Sévelin 36, Avenue de Sévelin 36, 1004 Lausanne
Intervenante
Nathalie Dubath dans le cadre du collectif PERSONA GRATA
Groupe
maximum 20 personnes
Coût
Gratuit
Inscription
Auprès de Nathalie Dubath, nathaliedubath12345(at)gmail.com
Clôture des inscriptions
Ouvert toute l’année