Recherche des parkinsoniens pour une étude en ligne sur l'utilisation de la musique

26.01.2023

Aidez-nous à trouver des moyens pour que la musique améliore la vie des parkinsoniens.

Nous vous invitons à participer à une étude en ligne conçue pour explorer l'utilisation de la musique dans la vie quotidienne, en particulier chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. En participant, vous nous aiderez à identifier de nouvelles façons d'utiliser la musique comme approche non pharmacologique pour améliorer le mouvement et l'humeur des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Nous sommes un groupe interdisciplinaire de chercheurs qui a été financé par Parkinson Suisse et le Fonds national suisse de la recherche scientifique pour étudier l'utilisation de la musique chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson en Suisse.

Vous pouvez en savoir plus sur l'ensemble du projet intitulé "Musique, mouvement, humeur et maladie de Parkinson" en cliquant ICI. Nous sommes impatients de partager les résultats avec vous au début de l'année 2023. Cette recherche a été approuvée par la Commission d'éthique de l'Université des sciences appliquées et des arts de Lucerne, en Suisse. 

détails

Haut de la page