Nouvelle conseillère sociale chez Parkinson Suisse
17.06.2026
Bienvenue !
Nous sommes ravis d'accueillir Sibylle Alberini au sein de notre équipe.
Elle apporte son soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et à leurs proches en leur proposant un accompagnement social personnalisé, et se tient à leurs côtés grâce à son expertise et à son engagement.
Sibylle Alberini – Accompagnement en Suisse alémanique
Contact : 043 277 20 68 ou sibylle.alberini(at)parkinson.ch
Parallèlement à ses études en travail social, elle a travaillé pendant plus de cinq ans dans le domaine de l’insertion professionnelle. Elle a ainsi accompagné des personnes confrontées à des problèmes de santé complexes dans leur parcours de réinsertion professionnelle.
«Dans mon activité actuelle, j’apprécie particulièrement la possibilité d’apporter des informations et des conseils aux personnes concernées et à leurs proches. Il me tient à cœur d’accompagner les personnes afin qu’elles trouvent une façon aussi autonome que possible de gérer leur maladie au quotidien. Les rencontres personnelles lors des consultations, ainsi que les échanges et la mise en réseau entre les participants aux séminaires, sont pour moi particulièrement précieux», explique-t-elle.
Pendant son temps libre, Sibylle Alberini trouve équilibre et énergie dans le yoga et la danse. La famille occupe une place importante dans sa vie. Elle apprécie les moments passés avec sa famille et ses amis autour d’un bon repas, de conversations stimulantes et de soirées jeux conviviales.
Les consultations peuvent avoir lieu sur rendez-vous dans nos locaux, par téléphone, par visioconférence ou, le cas échéant, à votre domicile.
Consultation personnelle