Offres d'emploi

Assistant(e) pour le bureau romand (50 %) à partir du 1 avril 2020

Depuis plus de trente ans, Parkinson Suisse s’engage pour améliorer la qualité de vie de toutes les personnes concernées par la maladie de Parkinson. Notre association est présente aux côtés des parkinsonien(ne)s, de leurs proches, des professionnels, des bénévoles et des personnes intéressées. Elle propose de nombreuses prestations et offres ciblées. Organisation d’envergure nationale dont le siège se trouve à Egg (ZH), elle est représentée par des bureaux régionaux en Suisse romande et en Suisse italienne.

Nous sommes à la recherche d’un(e) assistant(e) pour notre bureau romand (50 %) à partir du 1 avril 2020

Votre mission
Vous et notre petite équipe êtes la première adresse pour toutes les demandes relatives à la maladie de Parkinson en Suisse romande.
Vos tâches principales sont les suivantes: gérer les demandes des parkinsonien(ne)s, des proches et des professionnels (orienter et renseigner les personnes par téléphone, mail et courrier). Organiser et gérer le secrétariat du Bureau romand. Soutenir administrativement le responsable. Coordonner les cours, manifestations et formations. Entretenir des relations avec les groupes d’entraide et les soutenir du point de vue administratif. Assister la communication interne et externe du Bureau Romand.

Votre profil
Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce ou d’un titre jugé équivalent. Vous possédez une expérience significative dans un poste similaire au sein d'une institution médicale, de santé ou sociale. Vous avez un excellent contact, une orientation ciblée client et une très bonne compréhension des besoins. Vous avez l’habitude de travailler de manière autonome et possédez le sens de l’organisation et des priorités. Vous faites preuve de flexibilité et d’initiative tout en cultivant l’esprit d’équipe, l’empathie et la solidarité. Vous vous exprimez dans un français parfait à l’oral comme à l’écrit, et vous avez de très bonnes connaissances en allemand (collaboration étroite avec le siège en Suisse alémanique). Vous êtes familier(e) de l’environnement Microsoft Office. La connaissance de systèmes de bases de données (CRM) est un atout. Une expérience dans le domaine de personnes souffrant d’une maladie chronique est un plus.

Notre contribution
Vous faites partie d’une petite équipe pluridisciplinaire au sein d’une association d’envergure nationale qui valorise le professionnalisme de ses collaboratrices et collaborateurs. Si vous n’êtes pas au fait des thèmes liés à la maladie de Parkinson, une introduction à ce domaine vous sera proposée. Nous vous offrons un cadre de travail motivant et plaisant, au sein duquel vos capacités et votre personnalité s’épanouiront – facteur clé de la réussite commune. Votre lieu de travail à Lausanne est doté d’une infrastructure moderne.

Nous serions ravis de faire votre connaissance. Envoyez votre dossier de candidature par mail jusqu’au 4 octobre 2019 à André Dembinski à l’adresse: andre.dembinskiparkinson.ch

Parkinson Suisse
Bureau Romand
Avenue de Sévelin 28
1004 Lausanne
Téléphone: 021 729 99 19