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Un(e) responsable pour notre bureau romand (60%)

Depuis plus de trente ans, Parkinson Suisse s’engage pour améliorer la qualité de vie de toutes les
personnes concernées par la maladie de Parkinson. Notre association est présente aux côtés des
parkinsonien(ne)s, des proches, des professionnels, des bénévoles et des personnes intéressées.
Elle propose diverses prestations et offres ciblées. Organisation d’envergure nationale dont le siège
se trouve à Egg (ZH), elle est représentée par des bureaux régionaux en Suisse romande et en
Suisse italienne.

Nous sommes à la recherche d’un(e) responsable pour notre bureau romand (60 %)

Votre mission.

Vous et votre petite équipe êtes la première adresse pour toutes les demandes relatives à la maladie
de Parkinson en Romandie.
Vos tâches principales sont les suivantes : direction du bureau (notamment planification et
budgétisation des activités proposées en Suisse romande), accompagnement de nos groupes
d’entraide, mise en place d’une palette de cours attrayante et organisation de la formation continue
des professionnels. Le développement de la notoriété de notre association et de ses prestations
constitue un autre objectif majeur. Pour ce faire, vous mettez à profit différents moyens de
communication, qui permettent également de recruter de nouveaux membres.
Vous maintenez des liens avec nos partenaires dans le domaine de la santé et de la médecine, tout
en densifiant ce réseau. Vous dirigez l’équipe romande et rendez compte à la direction de Parkinson
Suisse.

Votre profil.

Vous avez mené à terme des études dans le domaine de la communication et suivi une formation
continue en coaching, ou vous avez suivi une formation d’assistante sociale et possédez des
connaissances approfondies en communication. Vous avez de solides compétences en matière de
gestion des ressources humaines au sein d’une petite équipe et d’encadrement de groupes. Vous
avez l’habitude d’exécuter votre travail de manière autonome en adéquation avec les objectifs qui
vous ont été assignés et vous êtes capable de définir des priorités en conséquence. Vous êtes à
l’aise avec le travail en équipe pluridisciplinaire et vous collaborez étroitement avec le siège en
Suisse alémanique. Une expertise dans l’accompagnement de personnes souffrant d’une maladie
chronique est un plus. Vous faites preuve d’assurance, d’empathie et d’enthousiasme communicatif.
Vous vous exprimez dans un français parfait à l’oral comme à l’écrit, et vous avez de bonnes
connaissances en allemand. Une bonne maîtrise de l’anglais constitue un atout. Vous êtes familier de
l’environnement Microsoft Office. Être titulaire du permis de conduire catégorie B est un atout.
Pour ce poste, nous cherchons une personne avec plusieurs années d’expérience.

Notre contribution.

Vous faites partie d’une petite équipe pluridisciplinaire au sein d’une association d’envergure
nationale qui valorise le professionnalisme de ses collaboratrices et collaborateurs. Si vous n’êtes
pas au fait des thèmes spécifiques à la maladie de Parkinson, une introduction à ce domaine vous
sera proposée. Nous vous offrons un cadre de travail motivant et plaisant, au sein duquel vos
capacités et votre personnalité peuvent s’épanouir – facteur clé de la réussite commune. Votre lieu
de travail à Lausanne est doté d’une infrastructure moderne.

Nous serions ravis de faire votre connaissance. Envoyez votre dossier de candidature par courriel
à Madame Johanna Schwegler, WILHELM AG, Zeughausgasse 14, 3001 Bern,
Téléphone +41 31 318 90 00
johanna.schweglerwilhelm.ch

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