Portrait de Parkinson Suisse

Parkinson Suisse est une organisation active à l’échelle nationale, spécialisée dans les services aux personnes touchées par la maladie de Parkinson. L’Association, certifiée d’utilité publique par la fondation ZEWO, a été fondée en 1985, et compte de plus de 6000 membres. 

Parkinson Suisse s’engage en faveur des patients  parkinsoniens en Suisse. L’Association, indépendante et neutre, est déclarée d’utilité publique et trouve ses financements dans les contributions des membres, les dons, les legs, les subventions publiques et le sponsoring. Les prestations sont proposées en trois langues nationales (allemand, français et italien). Outre son siège à Egg, ZH, Parkinson Suisse possède deux bureaux régionaux à Lausanne, VD et Mezzovico, TI. 

Fin 2010, Parkinson Suisse employait douze collaborateurs (soit l’équivalent de 7,6 temps pleins). Les membres du comité, du comité consultatif et de la commission de recherche ainsi que les équipes de responsables des 70 groupes d’entraide interviennent à titre bénévole.

Vision et mission

En Suisse, plus de 15 000 personnes sont atteintes du Parkinson, une maladie synonyme de limitations, de handicap et, dans les cas les plus graves, de dépendance. Le poids qui pèse sur les proches des malades est tout aussi important.

Parkinson Suisse soutient et améliore la qualité de vie de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Parkinson Suisse sensibilise et informe les médecins, le personnel médical et paramédical ainsi que le public.

Parkinson Suisse atteint ses objectifs à travers les domaines d'activité suivants:

  • Conseil et soutien
  • Information et communication
  • Entraide
  • Promotion de la recherche
  • Formation initiale et continue
  • Mise en réseau et coopération

Commander des informations

FR - Infos bestellen

Produits
Expéditeur
Envoyer

Nous avons besoin de vous !

Soutenez notre travail avec un don : PC 80-7856-2 (IBAN No. : CH48 0900 0000 8000 7856 2, SWIFT/BIC: POFICHBEXXX, Clearing-No. 9000).

Un grand merci!