Actualité

30 octobre 2020

30 octobre – « Journée des proches aidant(e)s »

Un immense merci à tou(te)s les proches aidant(e)s : le 30 octobre, c’est votre journée !


Votre engagement de tous les instants nous inspire un profond respect.
 

Souvent, la maladie de Parkinson représente également un défi de taille pour les proches des personnes concernées, contraint(e)s de s’adapter à de nouvelles conditions de vie et de gérer la pression croissante qui pèse sur leurs épaules.
 
Pour trouver des prestations de relève adéquates, il est essentiel d’analyser posément la situation : quels moments précis sont perçus comme stressants ? Comment communiquer son épuisement et demander de l’aide ? Quelles tâches peuvent être déléguées ? Quelles sont les sources de force et de résilience ?
 
Nous abordons ces thématiques dans le cadre de nos séminaires pour les proches et de nos consultations individuelles. Notre objectif : identifier la forme de relève optimale dans chaque situation.

Séminaires et cours


Parler est extrêmement bénéfique. Répartis dans les trois régions linguistiques du pays, les quelque 80 groupes d’entraide de Parkinson Suisse contribuent sensiblement à l’action de l’association sur le terrain, par exemple en organisant des rencontres et des échanges sur les problèmes quotidiens. Il y règne une atmosphère conviviale propice à la communication.

Groupe d'entraide pour les parkinsonien(ne)s et leurs proches

betreuende-angehoerige-tag.ch