Fonds de recherche pour AC Immune

15.12.2021

AC Immune SA, une entreprise biopharmaceutique de premier plan dont le siège est à Lausanne, reçoit des fonds de la fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson.

La société biopharmaceutique lausannoise AC Immune SA, pionnière dans le domaine de la médecine de précision pour les maladies neurodégénératives, a annoncé qu'elle avait reçu deux subventions de la Fondation Michael J. Fox (MJFF) pour un montant total d'environ 1,5 million USD. Ceci afin de développer de petites molécules, les premières de leur genre à pénétrer dans le cerveau et à cibler l'alpha-synucléine (a-syn) et la voie de signalisation de l'inflammasome NLRP3 de type NOD dans la maladie de Parkinson. En 2015, la MJFF avait déjà accordé des subventions pour le développement de produits de contraste pour la visualisation de l'alpha-synucléine.

Les points principaux :

  • Financement d'un développement plus rapide de petites molécules de premier ordre pénétrant dans le cerveau pour inhiber l'agrégation de l'a-syn et l'activation de l'inflammasome NLRP3 dans la maladie de Parkinson (PD)
  • Des programmes ciblant les mécanismes intracellulaires de la maladie complètent le vaste portefeuille de PD et renforcent l'approche d'AC Immune en matière de médecine de précision pour PD
  • Validation supplémentaire de la plateforme Morphomer® d'AC Immune pour les petites molécules

Communiqué de presse (en anglais)

 

Haut de la page