• Couple assis sur un ponton et profitant de la vue

    PARKINSON :
    bien plus qu'une maladie

    Parkinson Suisse informe, soutient, conseille et accompagne les quelque 15'000 parkinsoniens suisses avec pour objectif de leur offrir la meilleure qualité de vie possible.

  • Galerie

    Promotion de la recherche

    Le Parkinson doit pouvoir être stoppé, soigné, voire complètement éradiqué un jour.


Association suisse de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson peut tous nous toucher. Aide-nous afin que nous puissions aider!

Plus de 15 000 personnes en Suisse sont atteintes de la maladie de Parkinson, une maladie synonyme de limitations, de handicap et, dans les cas les plus graves, de dépendance. Les causes de la maladie - qui mène à la destruction progressive des neurones du système nerveux central, notamment dans le cerveau - étant encore inconnues, il n’existe pas de traitement permettant d’apporter une guérison.

Compte tenu du développement démographique, il faudra à l’avenir compter sur un accroissement du nombre de patients. Le vieillissement progressif de la population va transformer la maladie de Parkinson en un grand défi de politique sanitaire ; l’importance de notre engagement à l’avenir s’en trouve accrue.

Parkinson Suisse est la seule organisation nationale spécialisée qui œuvre au service des personnes concernées par la maladie de Parkinson. L’Association, certifiée d’utilité publique par la fondation ZEWO, a été fondée en 1985, et compte quelque 6000 membres.

Parkinson Suisse s’engage pour améliorer la qualité de vie de celles et ceux qui sont concernés par la maladie. Nous sommes un partenaire fiable pour les patients, leurs proches, le public et les spécialistes. Nous dispensons informations et conseils, représentons les intérêts des personnes concernées auprès des autorités et des prestataires, accompagnons les groupes d’entraide et soutenons la recherche. En outre, nous expliquons la maladie au grand public et décrivons en quoi consiste le quotidien avec Parkinson, et nous nous engageons en faveur de la formation initiale et continue des spécialistes.

Nous avons besoin de vous ! Soutenez notre travail avec un don.
Un grand merci !

Faire un don maintenant